Plusieurs applications sont actuellement en cours de conception :
PhonoDrop – Outil de manipulation de cartes phonologiques
PhonoDrop est un outil permettant de manipuler des cartes virtuelles phonologiques. Chaque carte représente un phonème, et il est possible de les positionner librement, pour écrire des mots ou du texte sans recourir à la graphie. C’est un moyen de travailler l’oral par la manipulation, avant d’aborder les difficultés de l’écrit.
Accéder aux tutoriels PhonoDrop
PhonoGraphe – Clavier phonographémique pour écrire en couleurs
PhonoGraphe est un clavier virtuel permettant d’écrire en couleurs. Contrairement à WikiColor, c’est ici l’utilisateur qui écrit lui-même les mots, en choisissant le phonème souhaité, puis et la graphie qui convient.
Accéder aux tutoriels PhonoGraphe
WikiColor – Coloriseur phonographémique automatique
WikiColor est un coloriseur automatique de texte en fonction de la prononciation. Chaque phonème possède une couleur qui lui est unique. Ce type de représentation permet un double encodage : orthographique, par l’enchaînement des lettres, et phonologique, par l’enchaînement des couleurs. Cette technique est très pratique pour entrer dans l’écrit à partir des connaissances à l’oral, autant en langue maternelle qu’étrangère.
Accéder aux tutoriels WikiColor
GrammaChrome – Coloriseur grammatical
GrammaChrome est un coloriseur grammatical et automatique de texte basé sur l’analyseur morphosyntaxique SpaCy. Les mots y sont colorés en fonction de leur nature. Ainsi, tous les noms communs seront d’une couleur, tous les verbes d’une autre, etc.