Copier-coller du texte en couleurs

Que ce soit sur WikiColor, PhonoGraphe ou GrammaChrome, il est possible de copier-coller le texte colorisé pour le réutiliser sur un document externe (Word, Libre Office, page web…) ou bien un email par exemple. Toutefois le procédé est légèrement différent en fonction des applications.

Dans WikiColor, GrammaChrome et PhonoGraphe, cliquez sur le bouton pour copier-coller le texte, sur fond noir ou blanc. Vous pouvez aussi copier le code source du texte, pour l’utiliser sur une page web par exemple.

Vous remarquerez que les bicolores apparaissent maintenant avec une couleur de police et une couleur de fond, car la plupart des logiciels de traitements de textes ne permettent pas d’afficher plusieurs couleurs dans un seul caractère.

Sur GrammaChrome, vous pouvez aussi directement copier-coller le texte qui apparaît à l’écran, car celui-ci est déjà formatté avec des couleurs fixes et n’a pas de graphies bicolores ou tricolores. WikiColor et PhonoGraphe ont des couleurs plus complexes et des il est donc nécessaire de cliquer sur pour formatter le texte avant de le copier-coller.

Copier-coller en bicolore

Pour copier-coller en bicolore depuis WikiColor, il suffit de sélectionner « Bicolore » en haut à droite pour coloriser en bicolore, puis cliquer sur pour copier-coller le contenu.

Copier-coller en monochrome (anglais)

Comme pour le bicolore, sélectionnez « Monochrome » en haut à droite pour afficher le texte en noir et blanc, puis cliquez sur pour copier-coller le texte.

Then paste your text anywhere you want

Copier-coller le mandarin en couleurs depuis WikiColor

Vous l’avez sans doute remarqué, la colorisation du mandarin est plus complexe que celle du français ou de l’anglais. Il ne s’agit plus ici de texte en couleurs, mais d’images vectorielles en couleurs avec un sinogramme en sur-impression. Il n’est donc pas possible d’exporter directement le texte en couleurs. Vous pouvez toutefois faire une capture d’écran.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search