Salle virtuelle de Silent Way avec TableTopia

Cette page présente comment Laurence Howell a détourné la plateforme de jeux en ligne TableTopia pour ses cours Silent Way. Lire l’article original sur SilentWay.online (en anglais).

https://tabletopia.com/Content/Images/logo.png

TableTopia est une plateforme de jeux de société en ligne qui permet de partager une partie d’un grand nombre de jeux traditionnels avec les internautes. Il est également possible de créer ses propres jeux.

C’est précisément ce que Laurence Howell a fait, en intégrant du matériel Silent Way (Fidel, panneau phonologique, panneaux de mots), mais également différentes images (appartements, situations à décrire etc.), et en utilisant les nombreux pions et accessoires de TableTopia pour matérialiser les phénomènes linguistiques, comme on pourrait le faire avec des réglettes cuisenaires.

Laurence propose aujourd’hui une salle équipée pour l’anglais britannique, l’anglais américain et le français. Les cours se déroulent sur une plateforme de visioconférence en parallèle de TableTopia. Il peut y avoir jusqu’à 8 participants en même temps dans une salle. Tous les participants peuvent manipuler le matériel.

Aperçu de la salle virtuelle pendant un cours

Ces salles virtuelles permettent de travailler de nombreux aspects de la langue comme la prononciation, le vocabulaire, les relations spatiales, temporelles ou familiales, le temps, les nombres, l’orthographe… etc.

De nouvelles salles sont en cours de conception pour le japonais, le portugais et l’espagnol.

Toutes les salles sont aujourd’hui disponibles gratuitement, autant pour les enseignants que pour les apprenants. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter Laurence à cette adresse info@silentway.online !

Aperçu de la salle « Silent Way in New York » et tout son matériel


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search